Schleich & Co'
Bienvenue sur schleich and co, un forum entièrement dédié à nos figurines d'échelle stablemate, schleich... Une partie s'adresse aussi aux possesseurs de Breyer. Dans tous les cas, bienvenue à toi, et si tu n'es pas déjà inscrit(e), fonces ! Wink

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelles nuances pour un cheval zain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poky
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : aucune
Humeur : l'humeur c'est comme l'océan. ça change tout le temps.

MessageSujet: Re: Quelles nuances pour un cheval zain ?   Jeu 6 Mar - 18:49

Aux USA ils ne se basent pas comme nous, ils suivent beaucoup plus les gènes de couleurs. D'ailleurs, c'est chez eux qu'il existe des dépistages de gènes de robe (il me semble qu'il n'y en a pas ou alors très peu en France), et chez eux au moins, dans les Haras, ils peuvent redéfinir la robe du cheval alors que chez nous, dans les Haras nationaux, les chevaux ont leur robe à la date où ils sont encore poulain -_-'. Soit, pour la plupart du temps, la robe écrite sur ses papiers ne correspond pas à sa robe présente en ce moment, car il y a toujours une période de mue et des gènes évolutifs comme le gris, le varnish-roan (appaloosa), et le sooty. En gros peu de Haras nationaux en France ne se préoccupe de la robe alors que cela peut rapporter gros aux éleveurs en fonction de sa rareté.

moi les bouquins sur la génétique des robes en français, je l'attend è.é
Revenir en haut Aller en bas
Ramesh
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : schleich evidement

MessageSujet: Re: Quelles nuances pour un cheval zain ?   Ven 7 Mar - 12:05

De toute façon je trouve que les haras en font le moins possible pour tout.
Des amis anglais nous disaient que s'est très galère de faire passer des chevaux du royaume unis a la France a cause de plein de papiers compliqué.

---------------------
Mon blog

http://rameshlovecreas.skyrock.com/
poky
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : aucune
Humeur : l'humeur c'est comme l'océan. ça change tout le temps.

MessageSujet: Re: Quelles nuances pour un cheval zain ?   Ven 4 Avr - 13:31

en même temps, en France le cheval n'est pas considéré comme un animal important. pour beaucoup, ce n'est même pas considéré comme un animal de compagnie ! on vend de la viande de cheval, et on fait des élevages pour le côté utile uniquement. Chevaux de course, chevaux de compétition, chevaux de loisir, chevaux de trait pour la viande, ou chevaux pour entretenir nos races française, et c'est tout. on a pas beaucoup de chevaux de couleur, et l'état ne s'inquiète pas de faire des papiers plus complet. pourtant il est bien conscient que certains détails ne vaut rien. Mais aussi, c'est tellement bien organisé en France *TOUSSE FORT et se râcle la gorge* que ça ne se fait pas lol. Et de manière général, les systèmes avec les papiers, en France c'est vraiment pas efficace.
Ramesh
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : schleich evidement

MessageSujet: Re: Quelles nuances pour un cheval zain ?   Ven 4 Avr - 21:19

Merci les haras nationaux de si bien s'occuper des robes de nos chevaux. *ton ironique*

---------------------
Mon blog

http://rameshlovecreas.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles nuances pour un cheval zain ?   

Quelles nuances pour un cheval zain ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2