Schleich & Co'
Bienvenue sur schleich and co, un forum entièrement dédié à nos figurines d'échelle stablemate, schleich... Une partie s'adresse aussi aux possesseurs de Breyer. Dans tous les cas, bienvenue à toi, et si tu n'es pas déjà inscrit(e), fonces ! Wink

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Schleich ; Des Fake's ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azaya
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich, Breyer

MessageSujet: Schleich ; Des Fake's ?   Mar 22 Juil - 1:25

Hello !
Ça fait un moment que je voulais lancer ce sujet, je cherchais quelques preuves mais impossible a trouver...

Donc, nous voilà dans le vif du sujet:

Existerais t'il des fake's schleich ? ( Fake = faux)

Pourquoi ce questionnement ?
Je possède certaines figurines en double, et je regarde très souvent tout les détails. Hors, comme j'achète certaines figurines d'occasion ou en lot, il arrive que leur authenticité ne soit pas prouvé réellement.
J'ai aperçu d'ailleur un poinçon sur le vendre du cheval.
Que signifie il ?

Je n'ai pas de photo pour l'instant mais cette histoire m'intrigue.
Notamment que... La plupart de mes chevaux ne possédant pas de poinçon on était fabriqué en Chine et acheté d'occasion.

Voilà ! A vous de débattre sur ce sujet !

Chevaux n'ayant pas de poinçon chez moi :
Étalon Pinto 2005 (?)
Étalon Quarter Horse
Hongre Shire 2001
Jument tinker

---------------------
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
4 Isul - 2 Pullip - 1 Taeyang - + de 140 Mon petit poney - + de 200 Schleich - 11 Breyer TR - 3 Breyer CL - 10 Furby
Flickr
Wikia Schleich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Mar 22 Juil - 8:35

Je ne peut pas t'aider, car tout les chevaux ont des poinçons chez moi (sauf les barbies x') )

Mais je vais rechercher, maintenant que tu as lancé le sujet Wink
EnjoyNévi's
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Quasi toutes marque d'équitation et CollectA

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Mar 22 Juil - 9:10

Moi je suis une fois tomber sur des faux schleich et faux papo.

Mais je peux pas en dire plus parce que j'en sais pas plus... x(

---------------------
Mon blog : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ma chaîne YouTube : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
http://nevihorses.skyrock.com/
schleich-touraine
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich and collectA

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Mar 22 Juil - 12:15

Il n'est pas imposssible que des fake existent, schleich est une grosse entreprise qui vend beaucoup, alors je pense que comme pour n'importe quoi il y a des fake. Je n'est pas encore regarder le dessous de mes schleich's mais quand tu parle de poinçon, il s'agit d'une sorte de petit cercle ?

---------------------
Spoiler:

poky
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : aucune
Humeur : l'humeur c'est comme l'océan. ça change tout le temps.

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Mar 22 Juil - 12:19

j'ai déjà vu des fakes schleich avec des moules presque semblable. par contre il y a une différence : la taille.

ah et si quelqu'un pourrait montrer ce qu'est un pinçon, se serait super, je vois pas à quoi ça peut ressembler en fait.

---------------------
en attendant ...

wishlist : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Charlène
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich.

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Mar 22 Juil - 12:35

Le poinçon c'est la marque sous le ventre non ? '^'

---------------------
"Même si je semble toujours joli et convenable
Même si le monde me voit comme quelqu’un de doux et gentil
C’est juste ton imagination à mon sujet" - Taemin, Pretty Boy

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
http://charlene-photos-schleich.skyrock.com/
Ramesh
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : schleich evidement

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Mar 22 Juil - 13:28

De toute façon si vous pensez avoir des fakes de Schleich chez vous il vous suffit pour vérifier, de regarder si la marque schleich y est marquée. (sur le ventre de la figurine.)
N'importe quelle entreprise qui copierait schleich pourrait être poursuivis pour avoir écrit sans autorisation sur ses figurines le nom de la marque schleich qui je vous le rapelle est déposée.
Moi je n'ai absolument aucun schleich sans marque.

---------------------
Mon blog

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
http://rameshlovecreas.skyrock.com/
EnjoyNévi's
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Quasi toutes marque d'équitation et CollectA

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Mar 22 Juil - 13:34

moi j'en avait mais je les ai jeter. moi je veut les original !

---------------------
Ma chaîne YouTube : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
http://nevihorses.skyrock.com/
Maé'
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich ~ Collecta

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Mar 22 Juil - 14:02

Eu, l'inculte débarque x) : C'est quoi un poinçon ?

---------------------

Mon flickr ~ Mon blog ~ Ma chaîne YouTube ~ Ma page Facebook.
https://www.flickr.com/photos/123643150@N06/
Azaya
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Mar 22 Juil - 17:04

Rameshlove a écrit:
De toute façon si vous pensez avoir des fakes de Schleich chez vous il vous suffit pour vérifier, de regarder si la marque schleich y est marquée. (sur le ventre de la figurine.)
N'importe quelle entreprise qui copierait schleich pourrait être poursuivis pour avoir écrit sans autorisation sur ses figurines le nom de la marque schleich qui je vous le rapelle est déposée.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas "Schleich" marqué sous le ventre, car il est effectivement marqué " schleich" dessous.Mais en tout cas ils n'ont pas du être repéré.
Mais Quoi qu'il en soit, il y a quand même ce poinçon ( un petit cercle qui se trouve sous le ventre de la figurine , un peu comme sur les bijoux en or. ) Il se situt environ entre les antérieurs de la figurine du moins sur l'étalon hannovre et le Quarter Horse.
Ensuite, Poky; je parle de chevaux ayant la même taille que les schleich originaux. Je vous montrerez ce soir une photo avec le vrai et le soupçonné.
Quand a toi Névi, as tu quelques chose a ajouter a ce sujet ?
Comme la plupart de mes figurines son rangé, vous n'aurez que l'exemple du Quarter Horse qui est là devant moi.

Edit :

Photo du Quarter avec le poinçon se trouvant a peu pres entre les antérieurs

En haut le schleich possédant le poinçon ( Made in Portugal ) l'autre n'en possédant pas et d'une qualitée... ( made in china)

---------------------
4 Isul - 2 Pullip - 1 Taeyang - + de 140 Mon petit poney - + de 200 Schleich - 11 Breyer TR - 3 Breyer CL - 10 Furby
Flickr
Wikia Schleich

Dernière édition par LesHautsFleuries~Azaya le Mar 22 Juil - 17:15, édité 1 fois
Sxngle Coconxt
٥
٥

Marque favorite : Converses ? Nan, schleich xD

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Mar 22 Juil - 17:14

Je viens de voir que j'ai environs 20 schleich sans la petite marque mais je pense que se sont des vrais car je les aies acheter avec les petites étiquettes collé à un antérieur (presque impossible à retirer). J'ai aussi une dizaine de chevaux où il y a un petit 2 écrit aux entres jambes antérieur ...
schleich-touraine
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Mer 23 Juil - 14:57

Je vois de quoi tu veux parler maintenant Wink mes seuls schleich qui on cet espèce de cercle, sont ceux a partir de 2010, et ceux d'avant ne l'on pas :/ j'ai des made in china qui l'on Wink

---------------------
Spoiler:

poky
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Jeu 24 Juil - 13:35

LesHautsFleuries~Azaya a écrit:
Rameshlove a écrit:

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas "Schleich" marqué sous le ventre, car il est effectivement marqué " schleich" dessous.Mais en tout cas ils n'ont pas du être repéré.
Mais Quoi qu'il en soit, il y a quand même ce poinçon ( un petit cercle qui se trouve sous le ventre de la figurine , un peu comme sur les bijoux en or. ) Il se situt environ entre les antérieurs de la figurine du moins sur l'étalon hannovre et le Quarter Horse.
Ensuite, Poky; je parle de chevaux ayant la même taille que les schleich originaux. Je vous montrerez ce soir une photo avec le vrai et le soupçonné.
Quand a toi Névi, as tu quelques chose a ajouter a ce sujet ?
Comme la plupart de mes figurines son rangé, vous n'aurez que l'exemple du Quarter Horse qui est là devant moi.

Edit :

Photo du Quarter avec le poinçon se trouvant a peu pres entre les antérieurs

En haut le schleich possédant le poinçon ( Made in Portugal ) l'autre n'en possédant pas et d'une qualitée... ( made in china)

je pense que le poinçon ne signifie pas grand chose. Si c'est aussi semblable, cela n'existe pas. C'est possible que soit une marque du moule comme les rainures par exemple. Du moment qu'il y a la marque écrit dessus... D'ailleurs j'ai vu sur un très vieux que j'ai eu ya pas longtemps, il n'y a rien d'écris dessus il me semble. Et pourtant c'est bien un schleich.
Je pens plus à l'hypothèse du changement de machine ou de moule, déjà ce n'est pas du tout fait au même endroit et pour la couleur faut pas non plus s'y fier. Il existe beaucoup de version de couleur pour presque chaque modèles.

en plus pour certains, ya pas eu la place de mettre les inscriptions sous le bidou..

---------------------
en attendant ...

Sxngle Coconxt
٥
٥

Marque favorite : Converses ? Nan, schleich xD

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Jeu 24 Juil - 14:15

Quand tu dis des fakes tu veux bien dires des contrefaçons ? Parce que je ne sais pas si vous le saviez mais en général dans les contrefaçons le nom de la marque à une faute. Je ne sais pas si c'est le cas pour cette marque (schleich). Par exemple des fois les lunettes : au lieu de RayBan il y a RayBen.
Je ne sais pas si vous comprenez...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Ven 25 Juil - 9:07

Le petit "2" est parce que c'est la deuxième édition de ce Schleich Wink c'est quand ils changent quelque chose sur ce Schleich ^^ Vous n'avez pas remarqué la différence de peinture sur l'étalon quarter? Et bien voilà un exemple assez gros de la première et la deuxième édition =)
Et pour le pinçon, c'est qu'à partir de 2010. Peut-être que Schleich à voulu justement, en mettant ce pinçon, éviter que leurs Schleich soient copiés ^^
Ramesh
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Ven 25 Juil - 10:44

Comme je l'ai dis plus haut une entreprise assez stupide pour mettre en entier le nom d'une marque déposé sur ses figurines sans accord n'existe pas.

---------------------
Mon blog

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Azaya
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Ven 25 Juil - 20:01

Je vais demander calmement et gentiment a tout ceux qui ne veulent pas faire avancer cette théorie d'aller voir ailleurs.

Poky - Selon toi quels sont ceux qui n'ont pas assez de place ? 

Quand au poinçon, j'ai un schleich en réédition ( un bayala) qui plus est a été acheté cette année n'a pas de poinçon non plus...

Tout comme, mon haflinger acheté en 2008 en a un lui !

Étonnamment, la plupart des chevaux que je possède qui quand a eux ne possèdent pas de poinçon on étaient soit acheté sur internet soit en brocante ou alors ils m'ont été offert.

Je vais vous demander a tous, de me prendre une photo de votre jument haflinger et préciser quand vous l'avez achetée et si elle a un poinçon ou non.

Je vais re-poser une question a poky, tes anciens les as tu eu neuf ?
( vous pouvez y répondre évidemment) 

J'ai pris une photo de ceux qui ne possède pas de poinçon chez moi et des 2011 et 2013 sont dans le lot !

Sinon, quelqu'un a une idée de ce qu'il signifie ? ( le poinçon )

Edit :
J'ai oubliée Neve, en ce qui concerne ceci, le vol de moule existe, j'en aurais une belle preuve sur les "Mon petit poney" des années 80. Mais comme quasiment personne ne s'y connait ici ( je sais que tu connais quelques trucs poky Wink ) Je vais passer cet exemple.

---------------------
Flickr
Wikia Schleich
lawlaww95
٥
٥

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Sam 26 Juil - 12:40

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][/quote]

je pense que le poinçon ne signifie pas grand chose. Si c'est aussi semblable, cela n'existe pas. C'est possible que soit une marque du moule comme les rainures par exemple. Du moment qu'il y a la marque écrit dessus... D'ailleurs j'ai vu sur un très vieux que j'ai eu ya pas longtemps, il n'y a rien d'écris dessus il me semble. Et pourtant c'est bien un schleich.
Je pens plus à l'hypothèse du changement de machine ou de moule, déjà ce n'est pas du tout fait au même endroit et pour la couleur faut pas non plus s'y fier. Il existe beaucoup de version de couleur pour presque chaque modèles.

en plus pour certains, ya pas eu la place de mettre les inscriptions sous le bidou.. [/quote]

Pourtant moi sur mes plus petits sujet (suricate, souris..) il y a toujours le mot schleich dessus même sur les plus vieux Wink Parfois très bien caché ! La cuisse notamment
schleich-touraine
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Sam 26 Juil - 15:39

L'ancienne halfinger ? je l'ai achetée en 2007 je crois  scratch  elle fait partie de mes premiers schleich's. j'ai plus de batterrie sur mon appareil photo donc voilà une vieille photo : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

---------------------
Spoiler:

Ramesh
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Sam 26 Juil - 18:29

Je suis allée voir sous le ventre de tous mes chevaux et j'ai vu seulement 17 chevaux sur 70 avec un poinçon et 2 personnage sur 10, Notez que ce sont tous sois des cadeaux, des commandes sur internet Et tous sortit à partir de 2009 je crois.

---------------------
Mon blog

elischleich
٥
٥

Marque favorite : schleich

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Sam 26 Juil - 21:12

Sur certaine figurines il y a un petit cercle avec plusieurs chiffre et une flèche si l'on regarde attentivement, cependant cela ne concerne que les figurines fabriquées après 2009, ce cercle indique le mois de fabrication de la figurine. Je n'ai jamais rencontrer de faux Schleich, je suis pourtant habituée a les acheter d'occasion.

---------------------
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] schleich [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
elischleich
٥
٥

Marque favorite : schleich

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Sam 26 Juil - 22:15

Je tien a préciser aussi  qu'une figurine acheter en 2011 a put être fabriquer avant 2010, elle ne porte donc pas le poinçon.

---------------------
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] schleich [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dernière édition par elischleich le Dim 27 Juil - 15:01, édité 1 fois
schleich-touraine
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Dim 27 Juil - 11:33

EVITE LES DOUBLES POSTES Wink néamoins tu as raison, moi je n'ai jamais résussie à décripter les écritures de ce cercle x) les nouveautées sont toujours créées 1 ans avant leurs sorties, c'ets pour ça que par exemple sur un schleich 2012 sous sont ventre il y aura écrit 2011 Smile

---------------------
Spoiler:

World'
٥٥
٥٥

Marque favorite : Schleich, CollectA :3

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Dim 27 Juil - 12:23

Pour ma part, ça m'étonnerait bien des faux Schleichs. Car Schleichs est une entreprise assez connue, donc ce serait un peu gros de copier puis de mettre sa marque. Je pense que n'importe quel contrôle l'aurait vu. Néanmoins, c'est vrai que on trouve des Schleichs fabriquer au Portugal, en Allemagne, en Chine où même dans d'autres pays. Je ne c'est pas si j'était été très claire mais pour ma part, je ne pense pas qu'il existe de faux Schleichs.

---------------------
|| Signature en Construction ||

Une petite phrase pour ce cheval qui n'est pas à moi mais que j'aime tant ...
Juste, sache, que toi mon vieux cheval, jamais je ne te laisserait tomber.
http://world-schleichs.skyrock.com
poky
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   Lun 28 Juil - 0:34

il existe bien des fakes, des sous-marques ayant les même moule mais pas aussi bien fait (c'est surtout pas fautes de moyens et de respect des critères par rapport à la marque schleich) et souvent pas de la même échelle. J'ai vu un modèle ressemblant étrangement à l'étalon arabe schleich. mais il était en noir il me semble et on voyait bien les rainures du moule et il était plus petit. j'ai bouffé le nom de la marque par contre.
Et le made in machin, c'est normal. Il faut savoir que c'est une marque internationale qui conceptionne les modèles en allemagne et les fabriques en Chine. Mais ils ont aussi des usines au Portugal et en Allemagne.

---------------------
en attendant ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schleich ; Des Fake's ?   

Schleich ; Des Fake's ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant