Schleich & Co'
Bienvenue sur schleich and co, un forum entièrement dédié à nos figurines d'échelle stablemate, schleich... Une partie s'adresse aussi aux possesseurs de Breyer. Dans tous les cas, bienvenue à toi, et si tu n'es pas déjà inscrit(e), fonces ! Wink

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nuance a l'acrylique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ataha
٥٥
٥٥

Marque favorite : schleich !!!

MessageSujet: nuance a l'acrylique   Dim 2 Nov - 9:17

Salut tout le monde !

Donc je vous explique rapidemement la situation.
J'ai commencé le custom de l'étalon frison schleich, je lui ai passé le gesso, quelque couche fines d'acrylique palomino mais d'une couleurs un peu jaune mais je pense qu'une fois nuancé il rendra mieux, je lui ai fais les crins, les balsane et il ne me manque plus que le bout du nez noir avec un ladre rose, les yeux, les sabots, et...... les nuances !

Le problème des nuances c'est que je n'ai pas de pastels et que j'aimerai les faire a l'acrylique mais je ne sais pas du tout mais alors pas du tout comment m'y prendre... est ce que quelques un pourait m'aider s'il vous plait ?

Tant que j'y suis, j'ai juste du pastel sec noir, mais j'ai déjà essayé de l'appliquer sur le nez, quel désastre ! Donc est ce le pastel sec pour le bout du nez c'est bien ?

Voili voilou, j'éspére que vous pourrez me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Super-modette - Modette en chef
Super-modette - Modette en chef

Marque favorite : Schleich !

MessageSujet: Re: nuance a l'acrylique   Dim 2 Nov - 11:40

Je te conseille de ne pas utiliser de noir sur un palomino premièrement Smile

Pour les nuances à l'acrylique, c'est pas évident pour les débutants, je saurais pas vraiment expliquer xd Il faut que la couche de base de ton acrylique ne soit pas encore sèche et qu'avec une couleur plus ou moins foncé par rapport à la base, tu viennes fondre cette couleur dans le fond en mettant en avant les zones à nuancer.

Perso' je te conseille 100 fois le pastel sec à l'acrylique pour un début Wink Ensuite pour le problème du pastel noir, as tu mouillée le pinceau ?

---------------------

Chero
Spoiler:

Nayana
Spoiler:

Only know you love her when you let her go .... And you let her go. ♫
http://x-amazing-schleich.skyrock.com/
poky
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : aucune
Humeur : l'humeur c'est comme l'océan. ça change tout le temps.

MessageSujet: Re: nuance a l'acrylique   Dim 2 Nov - 12:04

quand tu peind à l'acrylique, établie déjà une palette de nuance à disposition plusieurs réserve de nuances différentes dans une même couleur minimum clair moyen foncé. il est souvent préférable de ne pas foncer directement avec du noir surtout sur une couleur claire (sauf si c'est du gris ou autre mélange avec du noir) le palo' soit tu l'assombrie avec de l'ocre soit du marron ou de la terre de sienne. attention pour éclaircir, le jaune à tendance ou à rendre trop flash. généralement on préfèrera le blanc mais fais gaffe au dosage.

tu as une photo ton custom là ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nuance a l'acrylique   

nuance a l'acrylique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1