Schleich & Co'
Bienvenue sur schleich and co, un forum entièrement dédié à nos figurines d'échelle stablemate, schleich... Une partie s'adresse aussi aux possesseurs de Breyer. Dans tous les cas, bienvenue à toi, et si tu n'es pas déjà inscrit(e), fonces ! Wink

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GROS PROBLÈME DE CUSTOM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maé'
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich ~ Collecta

MessageSujet: GROS PROBLÈME DE CUSTOM !   Mar 18 Nov - 19:55

J'avais commencer, il y a quelque temps, mon premier "vrai custom" avec tout le matériel adequat. Je me suis dis "Aller Maéva, sois pas conne prends de la peinture en spray c'est plus rapide et tu n'aime pas peindre !" Donc je prend de la peinture en spray de la marque "Marabu" puis je commence a appliquer les pastels en suivant le tuto d'Hélia et là... On voyait les traces de la peinture T.T Je me dis "Aller c'est rien, on le verra plus au bout de la sixième couche de pastel ! " Et puis je les mets et si on les voient encore, ducoup je repasse une couche de peinture blanche, "Cultara basic" Et on voit encore les traces, donc j'ai arrêter d'utiliser les pastels pour rien et HELP ME °w° Please.
Ce que je pensais faire;
Décapage total, puis reprise de la robe en blue rouan aux pastel "Raphaël de Campus", sans utiliser la bombe, je pense que c'est elle la cause de ce désastre.

La grosse catastrophe !:

---------------------

Mon flickr ~ Mon blog ~ Ma chaîne YouTube ~ Ma page Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/123643150@N06/
Elisa
Super-modette - Modette en chef
Super-modette - Modette en chef

Marque favorite : Schleich !

MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME DE CUSTOM !   Mer 19 Nov - 19:10

Maé, ma pauvre Maé, je crois que tu as enchaîné les fashion custom faux-pas !

- Certaines bombes de peinture ne sont pas faites pour l'apprêt, l'idéal c'est le gesso en bombe, car en fait la bombe d'acrylique ont souvent un fini trop lisse et du coup ça n'a pas la même fonction d'apprêt. La peinture et encore plus le pastel ne s'accroche pas bien dessus. Perso' je passe ma bombe blanche et après je passe un coup d'acrylique blanche en tube ou de gesso !

- La peinture de la marque Cultura est ignoble, ça va pas pour les customs, j'en ai fait les frais, j'ai 3 tubes qui me servent pas, je les prends pour les bricolages ( et là tu as cru faire des économies et bah non, merde xD )

- Et pour les pastels : une couche = un passage de fixatif Smile

---------------------

Chero
Spoiler:

Nayana
Spoiler:

Only know you love her when you let her go .... And you let her go. ♫
http://x-amazing-schleich.skyrock.com/
Maé'
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME DE CUSTOM !   Jeu 20 Nov - 18:35

Merci Smile
Je vais le faire finalement en alezan, j'ai acheter de l'acrylique terre de sienne (:.
Par contre, j'ai fais le décapage et la sous couche, celle faite à la bombe et ben j'arrivais pas a l'enlever TT.TT

---------------------

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME DE CUSTOM !   Jeu 20 Nov - 20:33

Essaye l'assetonne. Mais fais gaffe, c'est pas bon pour la santé. Fais le dehors ou dans le garage Wink
Maé'
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME DE CUSTOM !   Ven 21 Nov - 18:59

Finalement, je pense que c'est mon fixatif a pastel, je faisait trop près je pense, ça e l'as refait mais en moins gravz puis je me suis reculée et tout allait mieux x)

---------------------

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME DE CUSTOM !   Ven 21 Nov - 19:18

Tu as fais comment pour le décaper, au final?
Maé'
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME DE CUSTOM !   Sam 22 Nov - 21:46

Eau très chaude + dissolant + trempage un petit moment, et même si il y avait du vernis, ça part Smile

---------------------

onyxriver
٥
٥

Marque favorite : schleich et safari

MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME DE CUSTOM !   Lun 2 Mar - 22:49

wow... je vais dire comme toi, c'était pas terrible... j'espère que ça vas mieu maintenant.

---------------------
'' Si tu ne veux pas suivre les règles, écris-les toi-même.''

''Le courage, c'est d'avoir peur avec une minute de retard.''
poky
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : aucune
Humeur : l'humeur c'est comme l'océan. ça change tout le temps.

MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME DE CUSTOM !   Lun 2 Mar - 23:54

déjà avant toute chose pour acheter le bon truc : s'assurer que ça convient avec le support, s'assurer que TOUT ce qui sera en contact va BIEN avec.
avec un custom, si on veut le réussir sans soucis, ce ne sera pas avec n'importe quoi. généralement acrylique/pastel SEC/peinture tout support. Les petites marque du moins les sous marques sur laquelle on ne sait pas quel type de peinture c'est généralement c'est bien d'éviter de prendre ça.
ensuite je crois que tu es surtout allé trop vite. ce n'est pas en une couche que tu arrivera à faire une robe et tout sera catastrophique si tu n'attend pas le séchage entre chaque couche. pour le pastel, vernis mat en bombe ou fixateur pastel sec mais le vernis marche très bien. pour les bombes il faut respecter la distance entre elle et l'objet, et de ne pas en mettre trop longtemps. ça doit se faire très vite normalement. et par plusieurs couches (entre chaque c'est mieux d'attendre le séchage)

donc ton custom, c'est rattrapable : le plus chiant c'est de décaper au dissolvant à ongle (généralement c'est mieux de l'utiliser en dernier recours genre quand on voit bien que ya trop d'épaisseur de peinture) je pense que pour ton custom c'est mieux de remettre tout à 0 avec de l'acrylique blanche. évidement c'est fortement conseillé de ne pas en mettre 3 tonne dès le début et d'utiliser un pinceau qui ne laissera pas ou très peu de trace (on peut aussi tricher en peignant dans le sens du poil du moule si il en a). par contre avec l'acrylique blanche tu n'obtiendras pas un beau blanc avant 3 couche minimum. (le temps de séchage entre chacune est impératif !)

si tu veux essayer le dissolvant à ongle c'est avec un coton, et la fenêtre ouverte histoire de ne pas être embaumé car mine de rien à schlingue et on y est plus ou moins sensible à cette odeur... faut frotter un peu aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME DE CUSTOM !   

GROS PROBLÈME DE CUSTOM !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1