Schleich & Co'
Bienvenue sur schleich and co, un forum entièrement dédié à nos figurines d'échelle stablemate, schleich... Une partie s'adresse aussi aux possesseurs de Breyer. Dans tous les cas, bienvenue à toi, et si tu n'es pas déjà inscrit(e), fonces ! Wink

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un jouli appareil photo... Pas trop cher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rameshlove
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : schleich evidement

MessageSujet: Appareil photo ? aidez moi !   Sam 15 Nov - 11:26

Coucou tout le monde, pour noël je compte demander un nouvel appareil photo vu que le mien est en train de mourir suite à un bain forcé dans la mer. (hum)
Et je me suis dis (ou plutôt papa m'a dit) que tant qu'à en acheter un autre autant avoir de la qualité qui ne me lâchera pas dans 6 mois.
Donc je voudrai savoir si vous aviez un appareil photo à me recommander, pour le prix ma mamie à offert la ps4 à mon frère l'année dernière, sois 540 euros, donc je pense voir large. ^^
merci de vos réponses.

---------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://rameshlovecreas.skyrock.com/
Elisa
Super-modette - Modette en chef

Marque favorite : Schleich !

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Sam 15 Nov - 11:43

Tu peux te pencher sur un Reflex, j'ai pas de référence par contre, mais j'ai déjà utilisé un Canon EOS600 il me semble et il était super Smile

---------------------

Chero
Spoiler:

Nayana
Spoiler:

Only know you love her when you let her go .... And you let her go. ♫
http://x-amazing-schleich.skyrock.com/
Rameshlove
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Sam 15 Nov - 13:00

D'accord, oui je pensais prendre un reflex, en fait je voulais surtout avoir vos avis sur certains que vous auriez eu l'occasion d'utiliser. ^^

---------------------
Maé'
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich ~ Collecta

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Sam 15 Nov - 15:55

Tout depends de pour quoi tu veux l'utiliser, par exemple, si tu veux rien que pour les Schleich, il faut qu tu te concentre sur le macro, mais si après tu veux également l'utiliser pour d'autres choses, par exemples, choses en mouvement, effectivement, un reflex serai beaucoup mieux ! Mais attention, certaines reflex, ont un bon macro, d'autre pas du tout, quoiqu'il en soit, si tu achète un reflex, il faudra surement acheter un autre objectif pour les macro et tout, enfin c'est ce qu'on m'as dit x)
EN ce moment ceux qui marchent vraiment bien, ce sont les Canon EOS (Le Canon EOS 700D a été classé premier appareil photo reflex par rapport aux ventes sur Amazon) Maintenat ils sont au Canon EOS 1200D x,) Et les Nikon D3100 et D3000, et la gamme de "d" quelque chose xD Après, tu peux faire des bonnes affaires a petit prix ! Certaines marques ne sont pas très connues et pourtant proposent des reflex et des compact a prix serré pour une bonne qualité.
Juste un conseil, si tu veux un appareil photo, tape dans google image "Photo du "nom de l'appareil" C'est très utile, ou tu peux aller sur Flickr, où il y a une mine d'info' !

BONUS x); Deux petites photo de Clem' faites avec le 1200D.

J'espère avoir pu t'aider !

---------------------

Mon flickr ~ Mon blog ~ Ma chaîne YouTube ~ Ma page Facebook.
https://www.flickr.com/photos/123643150@N06/
Rameshlove
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Dim 16 Nov - 15:59

Merci beaucoup, je vais voir les appareils que tu m'as proposé. Oui j'ai oublié de préciser que je voudrai un appareil avec un très bon mode macro. Mon ancien appareil photo remarche en fin de compte mais le mode macro ne marche plus dessus.

---------------------
Feuillou
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich...? :3

MessageSujet: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Mar 30 Déc - 21:04

Un jouli appareil photo !

Hey !

Pour Noël, des membres de ma famille veulent se cotiser pour m'offrir un nouvel appareil photo, ce dont j'ai envie depuis l'année dernière.
A Noël 2013, j'avais reçue mon premier appareil photo, un Samsung Lens HD.
Click:

Au début, imaginez ma joie ! Il y avait plein d'options & tout.
Mais je me suis perfectionnée par moi même et bientôt, je me suis rendue compte que même l'iPhone 5 de mon père (ou l'iPhone 5c de ma mère) prenait de bien plus belles photos. Car on peut... Je ne sais pas dire le terme, on peut centrer, fin bref, en appuyant (l'iPhone est tactile je vous rappelle) sur l'écran, là ou il y a le truc qu'on veut prendre en photo, ça flout le fond et, le truc qu'on veut prendre en photo, est bien net. Tandis qu'avec mon appareil, ça centre n'importe quoi et c'est difficile d'avoir une belle photo. Donc, j'en venais à piquer l'iPhone de mes parents. Parce que faut dire que même si je suis en 4ème, j'ai pas de téléphone, et j'en aurai pas avant un bout de temps ! Donc, impossible de prendre des belles photos sans tout le temps emprunter le tel à mes parents...

Donc, tout ça pour dire que je recherche un appareil minimum pro. Un truc pas trop compliqué, mais mieux qu'un appareil photo de débutant. Le prix ? Je dirais pas au dessus de 200, 250 euros.

Vous, ami(e)s schleichant(e)s, surement plusieurs d'entre vous avez de beaux appareils photos pour faire de supers expéditions avec vos Schleich...

Aurez vous des conseils ? Merci bien :3

---------------------
Elisa

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Mer 31 Déc - 10:47

Perso' j'ai eu au début des vacances d'été ce petit jouet :
http://www.fnac.com/Bridge-numerique-Kodak-AZF252-noir/a6958462/w-4
C'est un Bridge ( de toutes façons en dessus de 300€ tu m'as pas de Reflex :/ ) qui est vraiment fonctionnel, d'ailleurs son prix m'a étonné :O
Il a un bon macro, pour les photos en extérieur il est super, c'est beaucoup mieux qu'un numérique, tu vas voir la différence !
Il a pas mal d'options mais même moi qui suit pas douée pour utiliser les Reflex, j'arrive bien avec celui là.
Le seul bémol je dirais c'est qu'il marche avec 4 piles, mais si tu prends des piles rechargeables y a pas de soucis Smile

---------------------

Chero
Spoiler:

Nayana
Spoiler:

Rameshlove
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Jeu 1 Jan - 1:43

Ce dont tu parle c'est la mise au point, je peux pas trop t'aider vu que moi j'en ai eu un, mais à 390 euros. ^^
Et tous les renseignement que j'ai cherché sont pour des appareils photos chers.

---------------------
Elisa

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Jeu 1 Jan - 14:20

On peut avoir un macro convenable sans dépenser trop cher ...

---------------------

Chero
Spoiler:

Nayana
Spoiler:

Maé'
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich ~ Collecta

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Jeu 1 Jan - 17:37

C'est sur qu'en dessous de 300€ environ tu ne peux pas avoir un reflex, encore moins un truc pro de toute facon ça servirai à rien, y a trop de bidule, ect...
Il faut voir pour un compacte, un hybride (à mi-chemin entre un compact et un reflex) ou un bridge.
Pour sa catégorie, celui-ci est super, j'ai eu occasion de le tester plusieurs fois http://www.amazon.fr/Canon-PowerShot-Appareil-Hybride-optique/dp/B00M98MSDS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1420130157&sr=8-1&keywords=hybride+appareil+photo

---------------------

Mon flickr ~ Mon blog ~ Ma chaîne YouTube ~ Ma page Facebook.
https://www.flickr.com/photos/123643150@N06/
Feuillou
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich...? :3

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Sam 10 Jan - 5:09

Merci de vos réponses :3
Yes, Maé, mais celui ci dépasse un peu mes économies :/ Oui, car j'aurai finalement dans les environs de 120 euros, pas plus.
Je vais rechercher des info sur celui qu'à proposé Elisa, merci beaucoup. c:

---------------------
Dark Moon
٥٥
٥٥

Marque favorite : Schleich et collecta

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Mer 14 Jan - 15:10

Ou alors tu peux chercher sur des sites comme leboncoin aussi... J'ai eu un reflex d'occasion pour Noël et il est comme neuf !

---------------------
http://dark-moon.skyrock.com
Freedom
٥
٥

Marque favorite : Schleich u.u

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Ven 27 Fév - 19:00

Un bon appareil photo pas trop cher, c'est malheureusement très rare :/..
Je te recommande le Kodak conseillé plus haut par Elisa :3 (j'ai le même hihi ^^) ♥.
Pluenn
٥
٥

Marque favorite : Schleich, Breyer, Collecta, Safari etc.

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Ven 27 Fév - 19:19

Tu sais, on pense souvent qu'il faut forcément un reflex ou un gros machin pour faire de supers, photos, alors qu'en fait, c'est pas du tout ça ! Very Happy
D'après ce que je lis, ce qui te faut en fait, c'est un appareil photo qui ne soit pas un automatique, et là tu pourra régler la mise au point et l'ouverture du diaphragme, donc, la profondeur de champs (le flou ^^)
Et il existe des compacts automatiques ! sinon tu peut aussi te tourner vers les hybrides et les bridges qui sont moins chers que les reflexs !
Après, pour trouver un modèle précis, il suffit de fouiller un peu ... ^^

J'espère que je t'aurais aidé, même si je suis pas du tout une pro !! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jouli appareil photo... Pas trop cher !   Aujourd'hui à 23:13

Un jouli appareil photo... Pas trop cher !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1