Schleich & Co'
Bienvenue sur schleich and co, un forum entièrement dédié à nos figurines d'échelle stablemate, schleich... Une partie s'adresse aussi aux possesseurs de Breyer. Dans tous les cas, bienvenue à toi, et si tu n'es pas déjà inscrit(e), fonces ! Wink

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Help, premier drastic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramesh
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : schleich evidement

MessageSujet: Help, premier drastic   Mar 31 Mar - 21:12

Coucou tout le monde, après avoir cherché sans résultats, j'ouvre un sujet pour vous poser quelques question concernant les drastics. je souhaiterais changer la position de l'encolure d'un cheval et lui refaire la queue et les crins. J'ai entendus que la WePam est excellente pour les remodelages, mais pour un drastic ?

Je voudrais aussi savoir si l'idée que j'ai en tête quant au repositionnement de l'encolure est juste. Je pense couper au niveau des épaules, puis planter un fil de fer pour faire tenir tout ça, ensuite mettre de la WePam, et en dernier poncer pour avoir un mouvement réaliste de l'encolure. C'est bon si je fais ça ?

Et pour la crinière, j'ai peur que si je pose directement la crinière toute faite, ça ne tienne pas, utilisez-vous aussi du fil de fer pour les crins ? Et pour la queue ?

merci de répondre à mes questions, je vous en suis reconnaissante. ♥

---------------------
Mon blog

Revenir en haut Aller en bas
http://rameshlovecreas.skyrock.com/
malikaschleich
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : schleich , collecta, safari , breyer

MessageSujet: Re: Help, premier drastic   Mar 31 Mar - 21:29

alors pour la wepam je peux pas te dire j'ai pas tester en revanche pour le reste je vais pouvoir te renseigner !

Le repositionnement de l'encolure c'est toujours délicat tout dépend de comment tu veux quel devienne par rapport a celle d'origine, tu va peut-être devoir tout couper

pour les crins ça dépend si tu veux qu'il vole ou s'il seront plaqué à l'encolure si ils sont dans le mouvement il en faudra peut-être et pour la queue je te conseille du fil de fer oui

sinon ta méthode est bonne y as pas de problème avec ça ! n'hésite pas à t'aider de plusieur modèle, a recouper les membre si besoin et a poncer les muscles d'origine du cheval pour que ça soit plus réaliste Wink

---------------------
Photo changeante:

Ramesh
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Help, premier drastic   Mar 31 Mar - 22:40

Ok, merci beaucoup. ^^
En fait le cheval en question a la tête tournée sur le coté, et je souhaite faire en sorte que il ai la même position mais en regardant vers le sol, donc oui il me faudra tout couper. 
J'ai déjà enlevé tous les crins et la queue, je voudrais aussi savoir si je ponce à la place de l'encolure et de la base de la queue, ou non.

---------------------
Mon blog

malikaschleich
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : schleich , collecta, safari , breyer

MessageSujet: Re: Help, premier drastic   Mer 1 Avr - 20:26

la base de la queue non mais celle de l'encolure oui

---------------------
Photo changeante:

poky
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : aucune
Humeur : l'humeur c'est comme l'océan. ça change tout le temps.

MessageSujet: Re: Help, premier drastic   Mer 1 Avr - 23:42

pour être une habituée de la Wepam pour les petites modif' elle est bien mais comme ses bordures ont tendance à se recourber, il faut à tout prix s'assurer qu'elle soit bien étalé sur la matière pour qu'elle s'agrippe bien à ses bords. Par contre je peux te dire que quand ça tiens ça tiens ! et même ça colle. Son modelage est conseillé à faire dans le frais (avant qu'elle sèche) car elle est assez dure à poncer et ne fait pas aussi lisse au résultat du ponçage. dans l'idéal, se couper les ongles et modeler avec les doigts en "lissant" la matière tout ça dans le frais. et surtout ne pas hésiter à aller loin avec les bordure (bien étaler sur le plastique de la figurine le plus "fluide" possible ou du moins le plus fin. mais vraiment le ponçage de la Wepam bofbof.
Feuillou
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich...? :3

MessageSujet: Re: Help, premier drastic   Jeu 2 Avr - 0:04

Flop flop, je ne m'y connais pas en drastic - donc excuse moi pour ce post inutile - mais je te souhaite bonne chance, en espérant que Poky t'es bien aidé, et n'oublie pas de nous montrer le résultat. ♥

---------------------
Ramesh
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Help, premier drastic   Jeu 2 Avr - 13:11

Evidemment que je vous le montrerais, et je l'espère, avec fierté. ^^

Ok merci Poky, mais quand je parlais de poncer, c'était avant de mettre la WePam, pour savoir si il est plus facile de la faire adhérer sur un surface lisse ou pas. ^^

---------------------
Mon blog

Ramesh
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Help, premier drastic   Lun 20 Avr - 14:17

Une dernière question, pour ne pas créer dix-mille sujets.
Comment vous débrouillez-vous pour planter le fil de fer qui reliera la tête au reste du corps, ou la queue ?
Comment faites-vous pour y insérer le fil de fer ?

---------------------
Mon blog

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help, premier drastic   

Help, premier drastic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1