Schleich & Co'
Bienvenue sur schleich and co, un forum entièrement dédié à nos figurines d'échelle stablemate, schleich... Une partie s'adresse aussi aux possesseurs de Breyer. Dans tous les cas, bienvenue à toi, et si tu n'es pas déjà inscrit(e), fonces ! Wink

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilas
٥
٥

MessageSujet: Problèmes   Lun 4 Jan - 17:18

Bonjour,
J'ai un assez grand problème... Mes parents ne veulent pas que j'achète des Schleich Sad Je suis vraiment dégoutée parce que j'adore ça... J'adore jouer avec, faire des mises en scène, faire des écuries etc...
Mes parents ne veulent pas car ils disent que j'en ai déjà trop... J'en ai 10 seulement...
J'ai aussi vachement peur d'en parler à mes amies... Et problème n°2 une de mes amies vient chez moi et j'ai pas envie de tout démonter car ça me prendrais trop longtemps à enlever et à remettre mon CE.
J'ai un animalerie Botanic à côté de chez moi, à 5m à pied, mais j'ai peur de la réaction de mes parents en voyant un nouveau Schleich car oui ils viennent voir si j'en ai pas acheté en cachette et puis les prix sont chers 8€..
En fait le gros soucis c'est que mon frère est vraiment contre, car lui aussi voulait des figurines quand il avait mon âge et que mon père était contre. Il me critique quand je joue avec mes Schleich aussi, il dit que c'est pour ceux qui ont 2 ans :'(
Ma mère je l'ai presque fait céder mais elle a pas envie d'acheter quelque chose dont mon père est contre =(
Merci de m'aider !

Oui j'ai lu le topic de schleich-tourraine mais ça ne m'a pas vraiment aidée..
Revenir en haut Aller en bas
Loustic
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich
Humeur : Elle change tous les jours , car chaque jour est un jour nouveau ...

MessageSujet: Re: Problèmes   Lun 4 Jan - 18:39

Bonsoir ,
Déjà , ne connaissant pas ton âge , pour tes amis , il faut juste savoir assumer sa collection , certes il faut que ta chambre soit un peu ranger pour qu'elle soit accessible , mais pas inutile de cacher ta passion ^^
Concernant tes parents , ceci est déjà plus délicat ... Mes parents ont aussi voulu que je stoppe ma collection , mais comme je les payais avec mon argent ça ne les dérangeaient pas , maintenant , pour ma part , ils ont compris que c'était une collection " sérieuse " et non pas une passade de petite enfant comme ils pouvaient le passer à l'époque . Maintenant , ils sont limites à me pousser à l'achat x)
Explique à tes parents que c'est ton passe temps , au bout d'un moment , ils devraient comprendre à mon avis ... Après je comprend que cela soit tous de même assez compliqué

---------------------
" I want to make this dream a reality " Zen

mon site ^_^

mon google + Smile

ma chaîne YT Very Happy
http://messchleich.jimdo.com/
Azaya
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich, Breyer

MessageSujet: Re: Problèmes   Lun 4 Jan - 20:25

Comme Loustic, ne connaissant pas ton âge c'est un peu compliqué à savoir.
Essaye d'assumer ta collection, un bon exemple; mes amies bien sachant que je suis une personne très bizarre on rapidement su que je collectionnais les Mon Petit Poney, elles trouvent ça amusant et m'en ramène quand elles en trouve. Parles en avec tes amies vraiment tu as le droit de le dire haut et fort que tu aimes collectionner et jouer avec tes figurines, je trouve ça plutôt normal à vrai dire d'autant plus que je ne te pense pas la seule à le faire partis tes amies ;D
Quand à tes parents je rejoins l'avis de Loustic fais leur comprendre ! J'ai déjà eu ce type d'interdiction et je l'ai encore hors mon père défit totalement ma mère en m'en achetant lors de salon etc. Sinon au pire du pire, cache tes derniers achats, sous ton oreiller, ton matelas des tiroirs et autres ^^

---------------------

3 Isul - 2 Pullip - 1 Taeyang - + de 140 Mon petit poney - + de 200 Schleich - 11 Breyer TR - 3 Breyer CL - 10 Furby
Flickr
Loustic
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Lun 4 Jan - 20:48

Même moi en terminale , j'assume ma collection , l'autre jour , j'ai même acheté une figurine dans mon lycée à une seconde x)
Cacher , c'est compliqué tous de même et pas forcément très brillant :')

---------------------

mon site ^_^

mon google + Smile

ma chaîne YT Very Happy
Azaya
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich, Breyer

MessageSujet: Re: Problèmes   Lun 4 Jan - 20:59

C'est le seul truc qui m'est venu à l'esprit :'')

---------------------

3 Isul - 2 Pullip - 1 Taeyang - + de 140 Mon petit poney - + de 200 Schleich - 11 Breyer TR - 3 Breyer CL - 10 Furby
Flickr
Lilas
٥
٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Lun 4 Jan - 21:46

Pour mon âge j'ai 12 ans et demi Wink
Merci de vos messages c'est vraiment sympa ! Alors pour le rangement de ma chambre c'est vraiment nickel, je suis extrêmement maniaque donc xP
Exactement Loustic, mes parents pensent que c'est un ''passage de petite enfance''et pas quelque chose de sérieux, ils me disent souvent que je vais jeter ces figurines dans un carton dans une ou deux années Sad
Cacher mes achats ? :S
Eh bien j'aurais pas de plaisir à jouer avec...
Oui ma situation est vraiment compliquée.
En fait mon frère me critique énormément et ''influence'' mon père.
À Noël il était parti chez ses amis et j'ai réussi à convaincre mes parents de m'acheter les deux calendriers Schleich + un Schleich !

Loustic
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Lun 4 Jan - 22:37

Ok tu es jeune , donc dis à tes parents que c'est pour jouer avec , explique que ça permet de t'évader ^^'
En fait c'est surtout ton frère qui influence tes parents , il faudrait qu'il se trouve lui aussi une passion pour ne plus t’embêter , mais ça risque d'être compliqué car je pense qu'il est jaloux car toi tu auras des choses que tes parents lui ont refusé à ton âge ...
Même si dans quelques années tu ne t'en sers pas toi , dit toi que tu pourras tjrs les revendre sur des sites d'occasions , moins cher bien sur , mais c'est mieux que rien . Après si c'est le prix qui dérange tes parents ( ce que je comprend , car c'est bien cher , surtout où tu vas ... ) regarde sur leboncoin ou même ici , y a de bonne occasion à pas trop cher et quasi neuf ^^ Propose à tes parents

---------------------

mon site ^_^

mon google + Smile

ma chaîne YT Very Happy
Lilas
٥
٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Mar 5 Jan - 16:23

@Loustic a écrit:
Ok tu es jeune , donc dis à tes parents que c'est pour jouer avec , explique que ça permet de t'évader ^^'
En fait c'est surtout ton frère qui influence tes parents , il faudrait qu'il se trouve lui aussi une passion pour ne plus t’embêter , mais ça risque d'être compliqué car je pense qu'il est jaloux car toi tu auras des choses que tes parents lui ont refusé à ton âge ...
Même si dans quelques années tu ne t'en sers pas toi , dit toi que tu pourras tjrs les revendre sur des sites d'occasions , moins cher bien sur , mais c'est mieux que rien . Après si c'est le prix qui dérange tes parents ( ce que je comprend , car c'est bien cher , surtout où tu vas ... ) regarde sur leboncoin ou même ici , y a de bonne occasion à pas trop cher et quasi neuf ^^ Propose à tes parents
Oui, mon frère est jaloux... silent
Je sais bien qu'à un certain âge je ne jouerais plus avec, mais je ferais toujours la collection ^^
En fait j'assume ma collection mais pas le fait que je joue avec...
Mes parents trouvent ça cher pour une figurine mais c'est pas ça le réel soucis. Ils sont vraiment bornés... et pensent que c'est inutile et que je les jetterais plus tard donc que c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Ils pensent aussi que ça prends trop de place et qu'en avoir 10 ça suffit largement No
Loustic
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Mar 5 Jan - 18:43

Tu ne peux pas savoir se que tu feras plus tard concernant les Schleich Wink
Il est dur de convaincre ces parents ... Mais comme je te dis , propose leur l'occasion , peut être qu'ils voudront ... Je peux pas dire autre chose pour t'aider , au final , se sont tes parents qui choisiront

---------------------

mon site ^_^

mon google + Smile

ma chaîne YT Very Happy
Lilas
٥
٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Mer 6 Jan - 12:51

Merci mais ils préfèrent le neuf à l'occasion :S
Merci quand même !
Lilas
٥
٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Sam 9 Jan - 18:15

Personne d'autre n'aurait des idées ? *-*
Rameshlove
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : schleich evidement

MessageSujet: Re: Problèmes   Jeu 14 Jan - 20:55

Non désolé

---------------------
http://rameshlovecreas.skyrock.com/
schleich-touraine
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich and collectA

MessageSujet: Re: Problèmes   Ven 22 Jan - 16:56

Bon bienvenue dans la galère xD en vrai maintenant ça va beaucoup mieux, ils ont compris que j'achète mes figurines pour la collections, que j'adore ces petites merveilles et quelles sont précieuses à mes yeux. En fait je crois comprendre le pourquoi ils veulent pas : 12 ans c'est un âge où on commence à grandir sauf que comme nous toutes ici on à toutes commencer par jouer avec, sauf que un jour on s'arrête car on se concentre que sur la collection et les créations, les custode etc ... et que l'on grandis que l'on ne joue plus, mais nos parents associent nos petits protégés à des jouets et refusent de nous en prendre d'autres par crainte que l'on ne sorte pas de l'enfance. Je ne sais pas si pour les tient c'est ça  mais pour les miens c'est ça. Sauf que à force de leurs expliquer qu'il s'agit simplement d'une collection ils ont compris. Bon perso' j'ai même été forcée de foutre tous mes bâtiments et créations au grenier donc j'ai juste mes dadas en exposition sur une étagère .... et je suis libre d'en acheter comme je le veut Wink

---------------------
Spoiler:

Loustic
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Ven 22 Jan - 18:50

Moi , ma mère me pousse limite à l'achat quand je vais en magasin xD
Oui , tu as raison , tu es encore jeune Lilas , ils comprendront par la suite

---------------------

mon site ^_^

mon google + Smile

ma chaîne YT Very Happy
PetitSheltie
٥
٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Mer 17 Fév - 20:40

J'ai 12 ans et demi moi aussi, mais j'assume ma collec bon ces derniers temps j'ai pas trop le temps d'en acheter mais dès que je passe au magasin hop ! Et de 2 !
Pour tes amies: si elles sont vraiment tes amies elles comprendront d'autant que les shleich sont pas des lego (les spéciales pour les tout petits), ma Best est fan des tsum tsum alors à son anniversaire tsum tsum et autre peluche Very Happy !
Explique leur que tu rangera ta chambre dès que nécessaire et que tu en acheteras avec ton argent, mais explique leur bien "en adulte"
Dark Moon
٥٥
٥٥

Marque favorite : Schleich et collecta

MessageSujet: Re: Problèmes   Jeu 10 Mar - 13:44

Pour les parents je ne peux pas t'aider mes parents sont très compréhensifs et me poussent a collectionner. Cependant pour les amies, comme a dit petitsheltie si ce sont tes amies elles comprendront et respecteront ta passion. J'ai 17 ans et toutes mes amies respectent cette passion, et la première à ne pas respecter et bien ce n'est pas une amie. C'est ta passion non ? Alors il faut assumer jusqu'au bout ! Ce n'est pas une honte d'être passionné par quelque chose.
Tu es encore jeune, et tes parents veulent sans doute que tu arrête de t'attacher à des petits jouets et que tu passe a l'âge adulte (selon leur point de vue). Essayé de leur montrer tous les bienfaits de cette passion ! Montre leur des customs avec comme point de comparaison les figurines que tu as. Montre leur des créations, et insiste bien sur le doigté qu'il faut avoir et la patience de faire les petits détails. Dis leur que c'est pour t'épanouir Wink

---------------------
http://dark-moon.skyrock.com
schleich-touraine
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Mer 23 Mar - 19:34

En général les amis sont plus tolérants que les parents Wink moi c'est passé crème car tous mes amis en ont mais vraiment tous ^^

---------------------
Spoiler:

schleich.and.me
٥
٥

Marque favorite : schleich

MessageSujet: Re: Problèmes   Lun 25 Juil - 8:24

moi j'ai 13 ans j'ai commencer a collectionner les schleichs a 12 ans et demi, mes parents n'ont pas été d'accord non plus puis je leurs ai dit que je les payais avec mon argent et il on compris ( ma grand mere a beaucoup participer a l'achat aussi mais bon XD)Pour les copines sa été aussi compliqué mais j'ai assumer et depuis elle veulent toutes qu'un figurine est leurs noms alors tu vois il faut assumer et c'est tous si c'est ta passion elles comprendrons  flower  (J'espère que je t'ai été utile meme 3 mois apres Smile)

---------------------
mes photos sont toujours fait avec pasion flower
Mini'
٥
٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Lun 25 Juil - 11:30

Je t'avoue que quand j'ai commencer ma collection à 11 ans j'étais comme toi :') J'avais vraiment honte de les montrer à mes amies alors je n'invitais personne chez moi appart la famille et je ne leurs en parlait pas parce que je voyais le schleich comme un jouet alors je m'amusais aussi avec ^^Mais 2 ans plus tard (ouai je sais un peu long mais tu peux y aller à ton rythme Wink) j'ai finis par le dire à mes amies tout en leur parlant simplement que oui je collectionnais des figurines de chevaux. Ayant des amies qui ne font pas de cheval elles l'ont accepter simplement et puis mes autres amies cavalières... m'en donne dès qu'elles en trouvent ahah x)

Pour tes parents, s'ils pensent que c'est de l'argent gaspiller, tu peux toujours leurs dire qu'au pire des cas, si jamais tu voudrais t'en séparer tu les revendrais et que d'ici là ils seront peut être devenus rares et tu pourrais les vendre plus cher que ce que tu les as payer ! Et si tes parents ne sont toujours pas convaincu, fait un marcher avec eux et dis leurs que tu les remboursera ahah x), enfin c'est mon idée Wink

---------------------

Page Facebook : Clic
Chaîne Youtube : Clic
Blog : Clic
Site : Clic
Miniatura
٥
٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Sam 13 Aoû - 23:14

Alors,
Pour tes amies, dis leur et elles comprendront Wink
Pour tes parents comme le dis la plupart des gens dis leurs que c'est une collection, un passe-temps ...
Et que tu n'achètera pas 10 à la fois x)

Mes parents sont content car je passe mon après midi avec Smile

---------------------
Mon blog : http://sela-schleich.skyrock.com/
Lilas
٥
٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Mer 23 Nov - 21:56

Merci beaucoup pour votre aide, elle m'est précieuse !
Comme c'est bientôt Noël, mes parents ont accepté de m'acheter soit le calendrier 2016 et un Schleich, soit plusieurs figurines de chevaux (environ 5/6) :DDD
Je suis vraiment contente, vos arguments m'ont quand même aidé ;D
schleich-touraine
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Problèmes   Ven 2 Déc - 18:31

Contente de t'avoir aidée hésite pas si tu as besoin Wink

---------------------
Spoiler:

Lilas