Schleich & Co'
Bienvenue sur schleich and co, un forum entièrement dédié à nos figurines d'échelle stablemate, schleich... Une partie s'adresse aussi aux possesseurs de Breyer. Dans tous les cas, bienvenue à toi, et si tu n'es pas déjà inscrit(e), fonces ! Wink

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Se lancer dans les custom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boudficelle Schleich
٥
٥

MessageSujet: Se lancer dans les custom ?   Ven 8 Avr - 19:53

(J'espère que je poste au bon endroit)

Bonjour tous le monde ! (je crois que c'est le premier sujet que je poste sur ce fofo' ^^)
Voilà, ça fait un petit moment que je vois que faire des customs c'est vraiment bien pour l’imagination et pour se faire plaisir tout simplement, et j'aimerais bien me lancer dedans. ^^'
C'est clair qu'on peut faire tous ce qu'on veut quand on sait remodeler les crins ou changer la couleur de notre animal et puis le meilleur : Il sera UNIQUE ! **
Bref, j'aimerais donc avoir quelques infos à propos de faire un premier custom. Je suis en vacances et je vais bientôt faire un tour en ville pour m'acheter du matos de dessin donc je peux en profiter pour les cust' !
J'ai déjà un moule (jument pinto 2011) que j'avais en double donc voilà. J'aimerais savoir comment procéder. Pour la robe, je pense la faire en noir pangaré ou en un alezan quelconque. J'aimerais pouvoir me lancer direct (même si -je le sais- ce n'est peut-être pas la bonne solution) avec les pastels.
Alors mes questions sont :
- Suis-je obligée de poncer mon cheval avant de mettre une base acrylique ?
- Quelle est la différence entre un fixatif et un vernis ? (je pense savoir mais je voudrais être sûre)
- Avez-vous des liens quelconques à me passer qui concernent la robe que je veux faire ou qui me dis avec quel matériel débuter ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! Elles me seront précieuses !
Bisous ! ♥♥

---------------------

[size=13]Me rejoindre :
YouTube
Blog
Instagram
Mail : boudficelle@orange.fr[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://boudficelle-schleich.blogspot.fr/
Hélia
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Anciens Schleich, Collecta

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Ven 8 Avr - 20:19

Hello !

Alors pour un premier cust', je ne te conseille pas l'alezan x) Je dirais que c'est une des robes les plus compliquées :') Par contre le noir pangaré me semble être un très bon choix !
Concernant des question. Personnellement, je ne ponce jamais les moules des customs (sauf drastic ou remake) Souvent y a pas besoin. Après, si tu voix que le moule à des défauts, des trucs pas nets, fais toi plaisir ^^ Ensuiiite ! La principale différence entre vernis et fixatif, c'est que le fixatif se dissout dans l'eau. Donc si tu n'utilise pas de vernis, ton cheval ne seras pas protégé. Mais,le fixatif reste indispensable à mes yeux puisque si on met trop de couche de vernis, il peut craqueler. Ça m'est déjà arrivé mais je pense que ça dépend des vernis. Pour un noir pangaré, je te conseille ce tuto, c'est la technique que j'utilise Wink https://www.youtube.com/watch?v=zSQOWXMUfv8 Donc pour ton matos, ne te tracasse pas à acheter trop de trucs dés le début, si jamais le custom ne te plait pas, tu auras les boules d'avoir dépensé tout ça x) Donc je te conseille d'acheter des pinceaux basiques, peintures brune, noir et blanche et fixatif ou vernis en fonction de tes choix Wink
Voilàààà j'espère que ma réponse t'auras aidée ! I love you

---------------------
http://shapeshifters.forumactif.org/
Boudficelle Schleich
٥
٥

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Ven 8 Avr - 20:26

Merci beaucoup pour le lien ! Pour le fixatif et le vernis (je n'ai pas été assez précise) je voulais savoir la différence par rapport à l'utilisation. ^^'

Et je ne pensais pas que l'alezan soit compliqué. Alors je vais partir sur un noir pangaré ! Smile

---------------------

[size=13]Me rejoindre :
YouTube
Blog
Instagram
Hélia
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Anciens Schleich, Collecta

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Ven 8 Avr - 20:31

Alos le fixatif est à utilisé entre chaque couche de pastel et le vernis c'est à la fin quand le custom est terminé pour harmoniser le tout et le protéger ^^
Disons que pour l'alezan, c'est assez compliqué d'obtenir un vrai alezan et pas un cheval orange xD

---------------------
http://shapeshifters.forumactif.org/
Boudficelle Schleich
٥
٥

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Ven 8 Avr - 20:32

D'accord merci !
Je comprends je comprends... x)

---------------------

[size=13]Me rejoindre :
YouTube
Blog
Instagram
REC-schleich
٥٥
٥٥

Marque favorite : Schleich et Breyer ♥♥♥

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Sam 9 Avr - 11:55

Bon mes réponses vont peut-être être à peu près pareilles que celles d'Hélia mais on s'en fout X)

Moi je ne ponce pas avant de customiser, je trouve que c'est une perte de temps et que ça ne sert à rien. Surtout si on ponce mal, ça fait un cheval bizarre avec des bosses de partout.
Tu connais déjà la différence entre vernis et fixatif donc pas grand chose à dire. Ah si ! Certaines personnes ne mettent pas de vernis, mais seulement plusieurs couches de fixatif. Perso, je n'aime pas faire ça car le cheval peut briller, et je ne suis pas certaines qu'il tienne très bien :"). Pour moi, c'est assez important d'avoir fixatif ET vernis, même si ça revient assez cher.
Pour tes premiers achats, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire ensuite. Si tu es sûre de continuer les customs après celui que tu vas faire, je te conseille alors d'acheter des pastels (plutôt celles pas très chères pour débuter, il vaut mieux ne pas commencer avec des pastels chères si on ne sait pas les utiliser) tu peux en trouver des très bonnes vraiment pas chères Smile Par exemple j'ai trouvé une boîte qui me sert énormément pour les alezans et que j'ai eu à 5€ avec une dizaine de pastels dedans.
Après si tu es sceptique, que tu n'es pas certaine de continuer, alors commence par de l'acrylique Smile

Pour la robe, un alezan n'est en effet pas une excellence idée car c'est difficile de trouver la bonne teinte et de bien faire uniforme. Personnellement, j'ai eu un peu de mal dans mes premiers à trouver les bonnes couleurs mais maintenant j'y arrive Smile
Pour les noirs pangarés, je sais que je galère énormément avec cette robe donc je ne peux pas te dire si c'est une bonne idée ou pas X) faut faire confiance à Hélia sur ce coup là ! Au passage, merci pour le lien, il m'aidera surement beaucoup XD
Un gris peut être également un bon moyen de commencer car tu peux lui mettre la teinte que tu souhaites et tu trouveras pratiquement dans toutes les boîtes des pastels noires et blanches Smile
Voilà j'espère que ça t'aidera et désolée de t'avoir fait lire mon gros pavé XD

---------------------
Boudficelle Schleich
٥
٥

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Sam 9 Avr - 12:38

Je fais aussi du dessin donc pastels et peinture je connais un peu et je sais que même si je ne m'en sert pas pour les customs, je pourrais dessiner avec. x)
Et pour le fixatif, j'en ai déjà un que j'avais acheté pour fier mes dessins au fusain donc je pense que je pourrais prendre celui-là. Sinon j’achèterais un vernis en petite quantité ça doit exister en pas trop cher. Smile
Merci beaucoup REC !

Et par rapport au noir pangaré, c'est plus facile de faire une base noire à l'acrylique puis quelques nuances aux pastels ou commencer par le plus clair mais du coup tout aux pastels ? Smile

---------------------

[size=13]Me rejoindre :
YouTube
Blog
Instagram
REC-schleich
٥٥
٥٥

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Sam 9 Avr - 15:39

Si ce sont des pastels secs ou tendres, tu peux les utiliser, ou bien du fusain, ça marche très bien aussi Smile
Des bombes en petite quantité est une bonne idée pour un début, même si je pense qu'acheter une grosse bombe est plus "rentable" qu'une petite, mais ça reste à voir avec la marque ^^

Oh je n'avais pas du tout pensé à le faire dans ce sens ** merci beaucoup, j'essaierais ! J'arrivais jamais à trouver les bonnes couleurs X")

---------------------
Boudficelle Schleich
٥
٥

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Sam 9 Avr - 16:20

Haha avec plaisir ! Mais du coup, je fais dans quel sens ? x)

---------------------

[size=13]Me rejoindre :
YouTube
Blog
Instagram
REC-schleich
٥٥
٥٥

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Sam 9 Avr - 17:07

Je pense que comme tu l'as dit, c'est une bonne facon de commencer, comme ça tu n'utilise pas trop de pastel noire ni trop de fixatif Smile ça économise. Mais après tu peux toujours suivre le tuto si tu as du courage ^^

---------------------
Boudficelle Schleich
٥
٥

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Sam 9 Avr - 21:11

Merci de ta réponse ! Smile

---------------------

[size=13]Me rejoindre :
YouTube
Blog
Instagram
EnjoyNévi's
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Quasi toutes marque d'équitation et CollectA

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Dim 10 Avr - 9:00

Moi je suis d'accord avec les deux filles, si tu veut des tuto va sur la chaîne de Nadeya09, c'est une allemande mais qui fait de super tuto, tu comprend avec les images ^^

Sinon moi je prend toujours du fixatif pour le pastel car le vernis ca sert que a la fin et en plus ca coute chere, si tu en cherche un en petite quantite moi j'ai le le franc et bourgois en petit format (150 ml je crois) mais qui est quand meme assez chere, 11,50€ pour ma part, mais qui est un excellent vernis ^^

Voili voilou ^^ Si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^

---------------------
Mon blog : http://nevihorses.skyrock.com/
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCcg1NhaAa_oykPJLRaG-d5w
http://nevihorses.skyrock.com/
Boudficelle Schleich
٥
٥

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Dim 10 Avr - 12:03

Merci beaucoup !!

EDIT : Comme je ne veux pas me ruiner à acheter pleins de trucs, je voulais savoir si tout les fixatifs à pastels/fusain fonctionnent ?
J'en avait acheté 1 pour le dessin mais je ne m'en sert plus beaucoup. Est-ce que ça convient ?

Merci pour votre aide ! Je vais peut-être enfin pouvoir me lancer! ^^
Et le vernis doit être mat certes mais c'est mieux en spray je suppose ?

---------------------

[size=13]Me rejoindre :
YouTube
Blog
Instagram
REC-schleich
٥٥
٥٥

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Sam 16 Avr - 9:09

Je pense qu'il peut fonctionner Smile tant que c'est mit pour pastel/fusain c'est que ça doit marcher. Après le mieux serait qu'il soit mat sinon ton cheval ne fera pas réaliste. Si il brille beaucoup, je te conseille de l'utiliser comme fixatif et de racheter un vernis mat à côté. Ca te permettrai d'utiliser ton vernis et d'économiser du fixatif tout en aillant un cheval réaliste Smile
Le meilleure est en effet en bombe, mais quand tu n'utilise que de l'acrylique, du vernis liquide est suffisant. Je sais que pour mon premier custom, je n'ai pas utilisé une bombe, mais du liquide alors que j'avais utilisé du pastel. Je ne sais même pas comment ça a pu marcher X) je me rappelle juste que le pastel est parti à certains endroits mais en repassant un petit coup de pastel, ça a très bien caché. Mais je ne te conseille absolument pas cette technique, à moins que tu ai passé pas mal de couches de fixatif préalablement, et encore je n'en suis pas sûre ^_^

---------------------
Boudficelle Schleich
٥
٥

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Sam 16 Avr - 20:10

Merci beaucoup de ton avis ! J'aurais plein d'autres questions mais peut-être serait-il mieux d'en faire un vidéo complète pour aider tous ceux qui en ont besoin ? :3

---------------------

[size=13]Me rejoindre :
YouTube
Blog
Instagram
REC-schleich
٥٥
٥٥

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   Sam 16 Avr - 22:50

Oui pourquoi pas Smile

---------------------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se lancer dans les custom ?   

Se lancer dans les custom ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1