Schleich & Co'
Bienvenue sur schleich and co, un forum entièrement dédié à nos figurines d'échelle stablemate, schleich... Une partie s'adresse aussi aux possesseurs de Breyer. Dans tous les cas, bienvenue à toi, et si tu n'es pas déjà inscrit(e), fonces ! Wink

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis inquiète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schleich-touraine
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich and collectA

MessageSujet: Je suis inquiète...   Jeu 28 Juil - 21:05

Bonjour ! Je viens ici car je n'ai pas trouver de réponses satisfaisante sur le net...
Alors voilà le 22 juillet le cheval de ma cousine (dont je m'occupe comme si c'était miens quand elle est absente) à fait une grosse colique, on à passer 3 jours et 2 nuits à le veiller à le faire marcher à avoir exploser en larmes dans la nuit quand on arrivait plus à le relever et qu'il souffrait atrocement, en attendant la veto (adorable et très douée) on à faillit le faire euthanasier, mais là veto à réussi à sauver le loulou heureusement elle est vraiment géniale !
Mais voilà le problème... dans la nuit de vendredi à samedi il à chuté brutalement et sa tête à choquée sur le sol. Et c'est le lendemain que son museau était comme paralysé vers la droite et la langue qui ressort à gauche avec la commissures enflée. La veto pense que c'est un trouble nerveux suite au choc, et que ça sera long à se remettre, mais j'ai aussi entendu parler d'avc chez le cheval, alors qu'en pensez vous ? Il arrive à manger et boire, mais ça doit pas être super agréable quand même... voilà une photo, est-ce que vous avez déjà vu ce genre de cas et quels traitement si vous connaissez ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

---------------------
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mini'
٥
٥

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Jeu 28 Juil - 23:25

Ahah pas très très doué ton loulou x) Peut-être que du fait qu'il ai le côté droit "paralysé", sa il a peut être une gêne lorsque sa langue est à l'intérieur de sa bouche alors pour ne pas être gêné il ressort la langue ^^
(après je ne m'y connais pas mais je donne une hypothèse Wink )

---------------------
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Chaîne Youtube : Clic
Blog : Clic
Site : Clic
schleich-touraine
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Ven 29 Juil - 16:07

Ce n'est pas le miens Wink ben disons qu'il était épuisé avec ses coliques donc il ne tenait plus debout c'est pour ça qu'il s'est écroulé, et comme il fait 1,80m et 800kg on a pas pu le retenir dans nos bras comme un shetland :/
Ben justement la veto l'a examiné et ya rien qui gêne à l'intérieur :/ donc est-ce que c'est une conséquence de sa chute ou bien un AVC je ne sais pas, mais ça m'inquiète beaucoup, et même si il le vit bien ça doit quand même être terriblement gênant et sa langue et comme anesthésié comme si il avait du mal à la contrôler, mais bon il mange et il boit normalement ...

---------------------
Spoiler:

EnjoyNévi's
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Quasi toutes marque d'équitation et CollectA

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Ven 12 Aoû - 8:57

Enfait ca pourrait t'etre une paralysie suite au choc, deja faudrait voir si il a mal, je pense pas mais bon on sais jamais, faudrait que tu le teste, tu prend son bout tu nez et pour voir si c'est un paralysie, pince lui legerement, si il dit rien c'est que normalement c'est paralysie et si il dit quelque chose c'est une paralysie mais tres legere qui se remettera dans un certains temps (comme a dit la veto), en attendeng je n'ai pas de remedent a te conseiller si je n'est des exercices du genre, remettre en place sont museau et si il perciste a le remettre a droite il faut que le remettent droit mais bon tu vas pas y passer tes journee alors genre 5, 6 fois par jour tu voit ^^ Et pour ca langue, ba je t'aurais proposer de lui remetre en place mais je pense pas que tu est envie de te faire bouffer la main x)

---------------------
Mon blog : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ma chaîne YouTube : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
http://nevihorses.skyrock.com/
schleich-touraine
٥٥٥
٥٥٥

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Sam 13 Aoû - 23:11

Bon alors en fait il a fait AVC en plus de ses coliques donc rien à voir avec le choc finalement... mais il va beaucoup mieux sa langue ne pendant plus et le museau se redresse petit à petit, il mange, il boit, il est vif comme avant donc ouf gros gros soulagement !

Enjoy--> merci quand même pour ta réponse Wink

---------------------
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   

Je suis inquiète...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1