Schleich & Co'
Bienvenue sur schleich and co, un forum entièrement dédié à nos figurines d'échelle stablemate, schleich... Une partie s'adresse aussi aux possesseurs de Breyer. Dans tous les cas, bienvenue à toi, et si tu n'es pas déjà inscrit(e), fonces ! Wink

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lettre à Schleich - 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azaya
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich, Breyer

MessageSujet: Lettre à Schleich - 2017   Mer 8 Fév - 21:14

Bonsoir !

Tout d'abord, si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je vais dire là, je m'en vois navrée.

Par où commencer ?
En 2014 déjà, quelques unes d'entre-nous avaient envoyés un mail à la société Schleich. Malheureusement, je ne parviens pas à retrouver le topic en question. De ce que je me souviens, ils avaient dit qu'ils remonteraient ça.

Mais aujourd'hui, on en est où concrètement ?

Bah on a touché le fond je crois. Depuis le rachat de la compagnie, on va pas le nier ils nous pondent de la merde en boite, et désolée pour le mot mais je pense pas qu'on puisse qualifier ce qu'ils nous vendent comme figurines autrement. J'en suis dégoutée des chevaux, je ne les achètent même plus.

Je vous propose donc de lister tous les défauts que vous avez pu observer sur leur figurine, ainsi que ce que vous souhaiteriez leur dire afin d'avoir divers points de vus et arguments.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée/journée !

Pour les admins qui font le ménage:

---------------------
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
4 Isul - 2 Pullip - 1 Taeyang - + de 140 Mon petit poney - + de 200 Schleich - 11 Breyer TR - 3 Breyer CL - 10 Furby
Flickr
Wikia Schleich
Revenir en haut Aller en bas
Hélia
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Anciens Schleich, Collecta

MessageSujet: Re: Lettre à Schleich - 2017   Mer 8 Fév - 21:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Perso' je regrette le temps où on trouvait encore des Schleich sympa en magasins :') Ils sont pas tous à jeter à la poubelle non plus mais la plupart font vraiment jouets en plastoc'
Au niveau des défauts déjà je dirais qu'il n'y a pas assez de diversité des races. Ils refont tout le temps les mêmes familles. Aussi, je trouve que les chevaux sont vachement raides. Trop "carrés" si vous voyez ce que je veux dire.  Ils font pas naturels quoi. Bon, les positions pas originales et celles qu'on arrive pas à définir aussi. LES TRESSES. Et puis tout simplement qu'ils font de plus en plus jouets pour gosses quoi. Après je comprend que le but premier de Schleich c'est de vendre des jouets et pas des figurines de collection et malheureusement on y peut rien.

---------------------

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

http://shapeshifters.forumactif.org/
TwentyOneSchleich!
٥
٥

Marque favorite : Schleich

MessageSujet: Re: Lettre à Schleich - 2017   Jeu 9 Fév - 11:40

je suis d'accord avec vous.
J'avais eu l'idée de faire genre une pétition (ou un truc du style) et de récolter les signatures de celles ou de ceux qui étaient pas contents. Mon dieu toutes les signatures qu'il y aura si on le fait x) Je me suis vite-fait renseignée sur les pétitions et il y a pleins de logiciels permettant de créer sa propre pétition. Et on enverrait le lien dans le mail que tu ferras partir, Azaya. Parce que je doute qu'ils tiennent vraiment compte des mails de deux ou trois personnes mécontentes x) Peut-être qu'avec ce moyen, ils prendraient conscience de l'ampleur des dégâts.
M'enfin voilà x)

---------------------
Hélia
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Anciens Schleich, Collecta

MessageSujet: Re: Lettre à Schleich - 2017   Jeu 9 Fév - 12:48

Oui je rejoint ton idée Twenty'. Le meilleur exemple c'est en 2014, on avait envoyé plusieurs mails et ils ont jamais répondus. Après je doute aussi qu'il se soucie d'une pétition. C'est une grosse firme avec plein de sous, et ils continuent de vendre beaucoup, donc je pense pas qu'il vont en tenir compte. Mais ça vaut le coup d'essayer !

---------------------

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

http://shapeshifters.forumactif.org/
Azaya
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich, Breyer

MessageSujet: Re: Lettre à Schleich - 2017   Jeu 9 Fév - 17:25

On peut très bien coupler mail & pétition, quitte à les 'harceler' histoire que ça bouge un peu !

---------------------
4 Isul - 2 Pullip - 1 Taeyang - + de 140 Mon petit poney - + de 200 Schleich - 11 Breyer TR - 3 Breyer CL - 10 Furby
Flickr
Wikia Schleich
malikaschleich
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : schleich , collecta, safari , breyer

MessageSujet: Re: Lettre à Schleich - 2017   Ven 10 Fév - 22:32

ils ont été racheter ?
je savais même pas lol, par playmobil surement mais va falloir leur faire revoir leurs plan de marketing
pour ce qui est de la lettre je pense pas que ça fasse grand chose, une bonne étude de marché oui ça peu se faire, encore faut-il pouvoir les contacter et se rendre accessible. si j'avais plus de temps et moins de charge je l'aurais fait, il perde un nombre considérable de client entre les allemands et les français , sans parler du reste du monde

---------------------
Photo changeante:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre à Schleich - 2017   

Lettre à Schleich - 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1