Schleich & Co'
Bienvenue sur schleich and co, un forum entièrement dédié à nos figurines d'échelle stablemate, schleich... Une partie s'adresse aussi aux possesseurs de Breyer. Dans tous les cas, bienvenue à toi, et si tu n'es pas déjà inscrit(e), fonces ! Wink

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je me prend que des vents ... x) Help please !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ҡyɴderιαα
٥
٥

Marque favorite : Schleich =3

MessageSujet: Je me prend que des vents ... x) Help please !!   Dim 26 Fév - 20:25

Bonzoir a tous cat
Depuis quelques temps j'ai un petit soucis qui m'arrive régulièrement x)
Je me prend des vents par pas mal de vendeurs Schleich' ( comme sur lbc par exemple ! )
L'autre jour j'avais repérer cette petite figurine ( les vrai reconnaîtrons Laughing )
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

A vendre pour la modique somme de 3 euros x))
En regardant ses autres photos j'ai vue qu'elle vendait TOUT sa collec' schleich j'ai donc décider de me faire une petite folie avnt mon anniv' x) ( car elle ne savait pas trop leurs valeurs x) ) cheers ! ( elle avait 124 chevaux dont la plus part TRES vieux elle avait les tout premier schleich ! )

Je l'a contacte par e-mail nous avons eu plusieurs échanges ... Bref je me sens pousser des ailes x))
Elle me promis de m'envoyer des photos de sa collec' ( pour les voir un par un plus en détaille x) )
Et puis jusqu'a maintenant plus de réponse ... L'annonce du bon coin a été retirée ... :/ Je désespère actuellement xDD

Alors ma question est :

Comment éviter de se prendre des "vents" ( comment flairer des bonnes annonces ) et sur quel site car je galère vraiment a trouvée de "vrai" annonces pour pas chère :/

Désoler si le sujet n'a pas sa place ici x)

Merci d'avance :
Revenir en haut Aller en bas
TwentyOneSchleich!
٥
٥

Marque favorite : Schleich

MessageSujet: Re: Je me prend que des vents ... x) Help please !!   Lun 27 Fév - 18:21

Hey!

Déjà, il faut bien écrire, être polie et tout, mais là je vois que tu n'as pas de problèmes d'écriture et encore moins de politesse. Donc ça, c'est cool.

Après, lis bien l'annonce, par exemple, si le vendeur indique qu'il ne vend que le lot et pas au détail, n'insiste pas. Ils répondent jamais (le vééécuuuu). Pareil pour les envois, si jamais ils précisent qu'ils n'en font pas, il ne faut pas insister ^^
Personnellement, je n'achète que sur leboncoin, jamais sur Ebay allemand (bon maintenant faudra que je passe sur Ebay, parce que je trouve plus rien sur leboncoin x)) Je n'ai jamais été arnaquée. Si jamais tu vois que le vendeur a un orthographe ou une façon d'écrire qui peut paraître douteux, ne te lance pas. C'est toujours louche...

Après, tout dépend des vendeurs. Certains répondront quand tu demanderas plus d'explications, d'autres non. Donc, on ne peut pas vraiment flairer les bonnes annonces. Enfin, si. Mais pas à coup sûr quoi x)

---------------------
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
malikaschleich
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : schleich , collecta, safari , breyer

MessageSujet: Re: Je me prend que des vents ... x) Help please !!   Lun 27 Fév - 18:27

Alors en temps que vendeuse, je peux te dire que demander des photos un par un des 124 chevaux pour nous c'est ce foutre un peu de notre gueule : genre vas-y montre les moi tous et à la fin je te dirais non ou je te répondrais pas. surtout si elle a mis une photo d'ensemble elle cherchait certainement une vente de gros rapide et claire. tu as voulu du détails, elle n'as pas voulu prendre le temps ( et ça se comprend parce que 124 chevaux ça fait 248 photo) a supposer que tu les voulais tous. quand ce sont des grosse annonces ou les prix sont dérisoire prenez les choses comme elles viennent, il veulent vendre rapidement, donc elle a certainement changer d'avis ou trouver un moyens plus rapide et simple de vendre.

---------------------
Photo changeante:

Ҡyɴderιαα
٥
٥

Marque favorite : Schleich =3

MessageSujet: Re: Je me prend que des vents ... x) Help please !!   Lun 27 Fév - 21:34

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] a écrit:
Alors en temps que vendeuse, je peux te dire que demander des photos un par un des 124 chevaux pour nous c'est ce foutre un peu de notre gueule : genre vas-y montre les moi tous et à la fin je te dirais non ou je te répondrais pas. surtout si elle a mis une photo d'ensemble elle cherchait certainement une vente de gros rapide et claire. tu as voulu du détails, elle n'as pas voulu prendre le temps ( et ça se comprend parce que 124 chevaux ça fait 248 photo) a supposer que tu les voulais tous. quand ce sont des grosse annonces ou les prix sont dérisoire prenez les choses comme elles viennent, il veulent vendre rapidement, donc elle a certainement changer d'avis ou trouver un moyens plus rapide et simple de vendre.

Non bien sur que non je comprend x) Quand je dis un par un je parlais des quelques anciens quelle avait x) ( elle devais en avoir une 50'taine de vieux mais j'ai demandée les photos que de 13 d'entres elles l'autre 50'taine c'était des plutôt recent Smile ) ( c'est de ma faute je me suis mal exprimée x) )  Je me serais pas permise de lui demandé les 124 ! De plus la photo etait vraiment éloigné j'arrivais a reconnaitre les figurine mais j'avais des doutes sur certaines ... :/ ( notamment au niveau des oreilles des plus vieux )
Apres tu m'avais mise le doute dans mon esprit donc j'ai relus mes mails et j'ai bien demander la photo que de quelques Schleich car je doutais de leurs états :/
J'ai ete polie cordiale ( je suis toujours accompagnée par mes parents pour ce genre de choses Wink )
Mais ce midi je cherchais des schleich et puis je tombe sur le meme photo rien qu'avec les mots clef : Collection schleich a vendre ... :/ Les photos étaient sur un forum la personne présentais ses schleich ( est ce elle ? Perso je n'y croit pas trop x) )  ... Enfin elle ne m'a pas répondue je doute qu'elle me reponde maintenant x) et je repart a mes recherches xD  
Loustic
٥٥٥
٥٥٥

Marque favorite : Schleich
Humeur : Elle change tous les jours , car chaque jour est un jour nouveau ...

MessageSujet: Re: Je me prend que des vents ... x) Help please !!   Mar 28 Fév - 10:20

C'est très souvent une question de rapidité pour ce style de Schleich sur leboncoin , si tu veux avoir tes chances , c'est appeler la personne si elle a mis son numéro dans l'annonce Wink
Après pour en ce qui concerne les anciens et rares , personnellement , je te recommande eBay.de , j'ai quasi trouvé tous mes anciens la dessus pour des sommes vraiment petites , le seul inconvénient c'est le fait d'acheter en Allemagne et donc de faire un virement bancaire ou par PayPal , mais cela reste un site très sécurisé , même plus sécurisé que leboncoin

---------------------
" I want to make this dream a reality " [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

mon site ^_^

mon google + [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

ma chaîne YT [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
http://messchleich.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me prend que des vents ... x) Help please !!   

Je me prend que des vents ... x) Help please !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1