Schleich & Co'
Bienvenue sur schleich and co, un forum entièrement dédié à nos figurines d'échelle stablemate, schleich... Une partie s'adresse aussi aux possesseurs de Breyer. Dans tous les cas, bienvenue à toi, et si tu n'es pas déjà inscrit(e), fonces ! Wink

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Creer un moule + mouler sa figurine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zouf
٥
٥

MessageSujet: Creer un moule + mouler sa figurine ?   Lun 10 Juil - 12:59

Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème (qui n'en est pas vraiment un... Rolling Eyes ). J'ai réalisé un shetland que je suis sensé offrir, SAUF QUE : je l'aime bien ^^ (et j'arriverai jamais à refaire le même...). Du coup, je me suis dit que je pourrais le mouler pour lui faire plein de petits frère (ma congaline perso quoi !) et quitte à faire ça, autant utiliser une pâte plus solide que le plastiroc et la wepam, pour pouvoir l'utiliser avec mes schleich sans avoir peur de l'abimer... Donc voilà plusieurs questions :

1/ Pour le moule (là je sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer...)
Je compte le faire en silicone, en tout cas c'est ce que tout le monde sur internet semble utiliser. Est ce que certains d'entre vous ont déja utilisé du silicone ? si oui liquide ou sous forme de pâte ? combien ça coûte ?
Sachant que le gros du poney est en plastiroc, si j'utilise du silicone liquide, y a t il un risque que le silicone abime la figurine ?

2/Pour refaire la figurine (ici, je pense que beaucoup d'entre vous pourrons me donner leur point de vue Razz )
Un fois le moule réalisé, le but est de recréer le poney. Cependant, les pâtes que j'utilisent (à savoir wepam et plastiroc...) commencent à montrer leur limites. Donc, j'aimerai utiliser quelque chose de plus solide. J'imagine que beaucoup vont conseiller l'apoxie. J'en ai jamais utilisé, donc j'ai quelques questions : combien ça coûte ? Est ce que l'on peut l'utiliser dans un moule ? ça se trouve ou ? Est ce que c'est vraiment hyper solide ou est ce que ça casse quand même relativement facilement ? (comparé à la wepam par exemple ?)
Sinon, on entend souvent dire que untel a fait une résine. Mais en quoi cest fait exactement, est ce que quelqu'un connait le nom de la pâte que ces artistes utilisent ? Sous quelle forme ça se trouve la résine ?
Sinon, y a t il d'autres pâtes très solides que vous me conseillez ?

Voilà, désolée du pavé. J'espère que vous pourrez m'aider dans mes choix Smile pour conclure ce post, voici la bête en question qui attend de pouvoir être clonée ! Bisous !

---------------------
Ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/Figurines-et-sculptures/725947847489807

Revenir en haut Aller en bas

Creer un moule + mouler sa figurine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1