Malika > Non, il n'y a pas que la jument camarguaise comme nouveauté. uû
Le tigre rugissant a plutôt l'air beau, les bébés aussi mais ils auraient dut enlever l'ancien bébé tigre, il est horrible '-'
L'ours blanc fait trop "plastique" je trouve.
Aaaaarg, le loup hurlant ! Quelle horreur ! Il fait encore plus plastique que l'ours... Le loup hurlant Schleich, qui n'est pas super, est magnifique comparé à cette mocheté.
Ouhhhh, le chiot Berger Allemand ! Il a l'air vachement mignon, dit donc ! Il a une adorable tête... Mais ça fait assez bizarre car ils ont gardé l'ancien chien adulte Berger Allemand qui fait encore plus plastique que l'ours et le loup --'
Il a l'air assez réaliste, mais après il faut le voir en vrai car Papo a tendance à faire de jolis photos alors que certaines figurines ne ressemblent pas du tout à celles sur le catalogue... Surtout qu'elles sot parfois disproportionnées.
J'ai jamais aimée les chevaux de chez Papo, ils ne sont pas assez réels, malgré tout la jument camarguaise est un peu moins moche que les autres.
Bref, bilan: à part le chiot (♥) et le tigre, c'est encore une mauvaise année...
Sérieux, Papo s'améliore vachement au niveau des chiens, comme Schleich en ce moment. Au niveau des félins aussi (mais la panthère des neiges de 2014 étaient vraiment moche), mais ça reste à revoir sur les autres bestioles, surtout sur les chevaux. Pour les loups, Papo avait vraiment de l'avance sur Schleich mais ce dernier l'a dépassé avec ce meeeerveeeeilleux loup blanc de 2015. Le loup hurlant Papo est un échec. Pour les reptiles, Papo a toujours été le meilleur la dedans. Les dinosaures sont jolis mais j'ai appris qu'ils ont copiés des figurines en résine (grrr).
Mais le plus choquant, c'est que plus de la moitié du catalogues concerne les bestioles bizarres tel que les animaux mutants, et autres trucs. Peut être que le monde magique a plus de réussite que les animaux sauvages/domestiques ? En tout cas, il perdent pas mal de collectionneurs français. '-'